Forum Francais sur le groupe de Jpop NEWS et leur leader Yamapi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Langue] Aide en japonais ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Invité

MessageSujet: [Langue] Aide en japonais ?   Jeu 14 Sep - 9:48

Hello! J'aimerai apprendre mieux le japonais, parce que j'ai que les bases ( et encore), et comme c'est plus pratique pour lire les mangas en avance ou regarder les dramas...Et puis peut etre que je vais aller au japon, alors autant que je me débrouille au cas ou...Est ce que quelqun aurait au moins un minimum de connaissances sur la langue pour m'aider svp? Si possible sur msn

J'espere que j'en demande pas trop^^

Mirci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
* SUPER ADMIN*
* SUPER ADMIN*

Féminin
Dramas préférés : maîtresse S.M.
Membre préféré : le shupa shoopage de bisho O_ô

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mar 19 Sep - 10:38

Je pense pas que je pourrai t'aider parce que je connais que les bases (et encore!) J'apprends laborieusement depuis 1 an et c'est pas gagné ^^ lol

Ganbatte!

caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mar 19 Sep - 10:42

oki merci pas grave^^
kokichan
Teppen
Teppen

Féminin
Dramas préférés : cégépienne
Membre préféré : j-dramas, mangas, animes

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mar 19 Sep - 11:26

J'ai lu quelque part que le mieux c'est de retenir les katakana et les hiragana avant de commencer à apprendre le japonais... parce que l'apprendre avec le roma-ji c'est pas recommendé... tu prends un mauvais pli (comme moi --')

Ensuite tu apprends avec des sites ou des livres qui enseignent avec les katakana/hiragana... parce que si c'est enseigné en roma-ji c'est que c'est un livre/site pour apprendre le japonais oralement (ce qui est du suicide parce que tu dois tout reprendre du début lorsque tu veux apprendre à l'écrire >.<)

Ensuite, une fois que tu connais la grammaire et un certain vocabulaire, il te reste à apprendre les kanji >x<

Désolée, c'est tout ce que je peux te dire... j'ai pas encore commencé à apprendre le japonais, mais je prévois l'apprendre...
caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mar 19 Sep - 11:58

merci de l'aide lol

ça doit être long de tout apprendre T_T

J'hésite entre faire facile et me la couler douce ou tout apprendre Ukiii

Bon allez je verrai plus tard lol

ps:Bonne chance à toi pour après lol
Alexiel
* SUPER ADMIN*
* SUPER ADMIN*

Féminin

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 0:18

Moi j'ai pris une méthode de japonais.

Je connais tous les hiragana et les katakana et environ 30 kanji mais j'ai tendance à les confondre, c'est trop dur les kanji >__<

Par contre ça aide vachement de regarder les films, dramas et anim' en VO

caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 3:10

oui c'est sur, à force tu retient les mots qu'ils sortent souvent.Le truc pas trop cool, c'est que après c'est toi qui les ressort et c'est pareil pour leurs attitudes.Par exemple le kon kon de yamap.Xd!

Je prend des cours sur msn a partir de vendredi maintenant^^J'ai trop hatte.Par contre pour les signes ( ca va plus vite), ca va etre chaud T_T
Saori
Summer Time
Summer Time

Féminin
Dramas préférés : Bakanishiseuse
Membre préféré : Bakanishiser

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 4:31

les kanjis c'est le gros bordel, le plus chiant, le truc qu'on veut avoir fini le plus vite possible ^^;

Mais si tu restes passionée, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas ^^.

Je te conseille d'acheter au moins les 2 tomes du livre "Assimil le japonais sans peine", que tu trouves au "hall aux livres" il est génial! je l'adore, 10 fois mieux que "comment apprendre le japonais en 40 leçons" même si j'adore ce livre aussi^^

Ces deux tomes t'aident beaucoup mais sont assez chers 20€ le tome!
Il y a aussi un livre de kanjis toujours d'Assimil, super aussi, il t'explique que dans les kanjis tu as des clés qui classent les kanjis... car par exemple, si tu n'as pas de dico en romaji et que tu cherches un mot jap, tu pouras t'aider des clés! il en existe 214, c'est beaucoup mais pas autant que les 926 kanjis que tu dois connaître au minimum ^^

beaucoup de kanjis se ressemblent comme l'a dit alexiel, c'est ça le plus chiant, parfois il y a 2 kanjis pour un seul mot, et dans un même kanji, il peut y avoir 3 sens différents -____- mais si les japonais ont réussi, nous on aussi on peut! Yeah !
pour réussir; deux mots: volonté et PATIENCE surtout XD
Alexiel
* SUPER ADMIN*
* SUPER ADMIN*

Féminin

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 5:09

Moi je voudrais m'acheter le ptit dictionnaire Français/Japonais et Japonais/Français, il s'appelle "DICO" je crois mais il est au moins à 50€ alors super....

Sinon y a le dico en 2 parties "Français/Japonais" à 25€ et "Japonais/Français" à 25€ aussi donc au final ça revient aussi cher que le complet...sont malins ces cons! lol

La méthode Assimil est pas mal c'est clair!!

Tfaçon le meilleur moyen c'est d'aller au Japon n'est ce pas! lol

Noriko
[YUYA ADDICT~!] ♥
[YUYA ADDICT~!] ♥

Féminin
Dramas préférés : Nobuta wo Produce, Kurosagi, My Boss My Hero, Tatta Hitotsu no Koi, Gachibaka, My Girl, Witch Amusement, Devil Beside You...
Membre préféré : Tegoshi & Yamapi

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 5:19

La meilleure méthode c'est d'être ultra motivée et patiente, et d'avoir le matériel qu'il faut lol ^^; Des bouquins quoi >__< et un prof si on a de la chance, mais bon après...
Je connais aussi tous les hiragana et katakana, et une vingtaine de kanji. Mais ci long à apprendre ça ! *____* Clair qu'on les mélange rapidement x___x

En bouquin j'ai "Le japonais en manga" qui est sympa et aussi "40 leçons pour parler japonais". En ce moment j'ai pas le temps de bosser dessus, ça me soule ;____;

Et comme l'a dit Maechou, regarder des animés et des films en V.O ça aide ^^

Ué, faut aller au Japon... et avoir comme prof Yamapi, là tu parles japonais en 2 jours XD

* SUPER ADMIN*
* SUPER ADMIN*

Féminin

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 5:30

Mdr c'est clair!!! YAMAPiiiiiii <3

Je l'ai aussi la méthode en 40 leçons mais je suis à la leçon 33 depuis 3 mois, j'ai pu le temps de m'y consacrer, j'en ai maaaaarreuuuh! Si seulement je pouvais avoir un prof ><

caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 7:17

oki merci pour le nom des bouquin jvé me renseigner( courageT_T)

Vous voulez un nom de prof?C'est sur msn...je connais pas trop son fonctionnement, parce que je commence vendredi soir...Bon bah voila if you want:

yamapi-forever@hotmail.com

Ps:^^Pas mal l'adresse hein?lol Piisu no sain
Nyuu
Taiyou no Namida
Taiyou no Namida

Féminin
Dramas préférés : apprenti gal
Membre préféré : Chasser les Kame (mwaa c'est ma passion !), formater mon cerveau, écrire des lettres

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 8:26

Moi j'ai acheté le japonais de Poche (Assimyl) et Le japonais en 40 leçons. Et comme le dit Saori, le japonais en 40 leçons est beaucoup trop dur ! Je dois dire que c'est pour les acharné ! Il faut apprendre l'écriture, le vocabulaire et la grammaire en même temps... C'est pas trop conseillé.

J'ai acheté le japonais en manga, à la limite je m'en fout du fait qu'il y ai des vignettes manga parlantes (connait aucuns des mangas mentionnés), mais j'ai lu l'introduction, et ça m'a motivée. En plus ce qu'il te donne en premier c'est les tableaux des hiragana, katakana et kanji. Donc j'ai commençé à les étudier (auuuu secouuurs !! Avec 26 hirgana déjà, je suis perduuuue !!). Et ce qui est bien dans le live d'apprentissage, c'est que tous n'est pas mélangé, tout est mis point par point, c'est structuré au moins.

Enfin, tu as trouvé une personne pour t'apprendre le japonais, j'arrive un peu trop tard pour donner mon avis, mais avoir un livre en plus d'un professeur, c'est chouette aussi ^___________^
Voir le profil de l'utilisateur http://log.hakka-candy.net
caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 20 Sep - 9:11

Oui c'est sur merci^^De toute facon un apprentissage sur msn ça va pas suffire je pense...Jvé acheter tout le necessaire!lol!
Nyuu
Taiyou no Namida
Taiyou no Namida

Féminin
Dramas préférés : apprenti gal
Membre préféré : Chasser les Kame (mwaa c'est ma passion !), formater mon cerveau, écrire des lettres

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Lun 25 Sep - 10:03

Moi je suis toute nyhappy car je viens d'apprendre qu'il y a des cours de japonais organisés tout près de chez moi... Mais ça ne t'aidera pas ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://log.hakka-candy.net
caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Lun 25 Sep - 11:35

lol! Non mais c'est pas grave ^^ c'est cool pour toi que tu ai quelqun pour te faire cour aussi Piisu no sain
Pi chan
Private Hearts
Private Hearts

Masculin
Dramas préférés : Etudiant
Membre préféré : Dorama wo miru, eto ....

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Mer 16 Mai - 11:40

*han je suis trop degouté j'avais écris un super long message et il s'est effacé T..T .... bon je vais resumer *

Gomen ... je reprend un sujet qui revient de loin, de très loin même Letter ....

J'apprend moi même le japonais et je tenais à vous faire partager cet exelent site : http://www.cours-japonais.fr/

Ce site necessite désormais une inscription mais croyez moi, ça en vaut la peine Yippi

Il faut savoir que vu le nombre de leçon et leur mise à jour il vous faudra des mois, si ce n'est des années pour en faire le tour :^-^: ....

L'objectif du site étant de parler le japonais courament, vous pourrez juger de vous même de la tâche et des cours très bien fait ....

Mais si vous êtes ne serait-ce qu'un peu motivé, cela ne posera pas de problème .... la difficulté commence dès le début où l'on vous demande d'apprendre les kanas .... foncez :letter:
Yumi-chan
Kibou Yell
Kibou Yell

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Jeu 31 Mai - 15:16

Ah jpeux aider pour ça xD.
J'ai pas mal de bouquins. ^_^
Euh avant d'énumérer je tiens à dire aussi qu'effectivement si on tient à apprendre sérieusement, il faut apprendre les katakana et hiragana avant de commander les livres que je conseille, sinon ça va vite vous saouler comme c'est pas toujours (voir jamais pour les minna) en romaji.
Donc d'abord y a le fameux "minna no nihongo".
C'est une bonne méthode, à chaque leçon tu as quelques points grammaticaux, un dialogue, des exercices pour pratiquer.
Les gros points négatifs. Faut que tu piges seul les consignes des exos. Parce qu'il n'y en a pas *w*. Que des exemples et ensuite tu te débrouilles. De plus il te faut au minimum pour débuter 2 bouquins, le minna no nihongo I japonais et le français. Parce que sans le français tu n'as pas les explications grammaticales ni les traductions des phrases type et des dialogues. Donc bof bof.
Autre problème, le prix. Perso je recommande de passer par Amazon.jp, le truc c'est qu'il faut savoir s'en sortir pour activer son compte sur la plateforme japonaise d'amazon.
Perso depuis 2 ans je pratique avec ces bouquins en cours de seconde langue (équivalent des cours de DUFL) et ça roule.

Ensuite pour les anglophiles, y a un équivalent que j'aime beaucoup en anglais, Japanese for busy people. Eto y a 3 tomes, plus fournis que les minna. C'est mieux également car un livre se suffit, il n'y a pas besoin de combiner deux livres comme avec minna no nihongo. Je conseille parmis les nombreuses versions la version KANA car elle oblige à lire plus de kanji que les versions classiques. Un bon moyen pour s'habituer naturellement à lire les kanji. J'ai le tome 2 normal (avec peu de kanji) et le tome 3 (version KANA), je ne peux donc pas dire si le tome 1 est efficace pour démarrer, désolée. Néanmoins les tomes 2 et 3 sont impecc.Dans chaque chapître, un dialogue, du voc, des explications grammaticales et quelques kanjis expliqués à la fin des chapîtres. Avec à la fin un index.
Je trouve ça assez efficace. Pour les acheter vous pouvez passer par Amazon.fr (frais de port gratuit pour les livres alors je vous conseille de plutôt passer par là puisque amazon.com les frais de port sont payants il me semble).
Donc inconvénient, c'est en anglais. (mais c'est pas forcément un inconvénient pour tout le monde.
Petit conseil, allez les voir sur amazon.com (sans pour autant les acheter) il y a quelques pages visibles, ça vous permet de voir comment ça se présente.

Ensuite deux livres que je recommande très vivement et qui me tiennent à coeur parce que c'est avec eux que j'ai fait des progrès énormes: Grammaire japonaise systématique, par Reiko Shimamori. Il y a deux tomes, dans un premier temps je vous conseille de ne prendre que le tome 1, vous aurez déjà bien assez à faire.
Les explications, sitôt qu'on a assimilé le vocabulaire grammatical [et si j'en suis capable, vous en êtes capables je vous l'assure xD], c'est un vrai petit bijou. C'est des explications ultra précises, aucun point ne reste obscur. Ca m'est arrivée parfois de rester à la fin d'une explication en me posant une question, et systématiquement, il y avait tout en bas de la page une réponse à mes interrogations xD. En même temps c'est pas étonnant, elle a pris en compte les questions que ses élèves lui posaient quand elle enseignait. Ce qui fait qu'il y a vraiment aucun point qui reste flou. Pour chaque explication il y a au moins 1 exemple écrit en romaji, écriture jap (kana + kanji) et la trad. Elle n'hésite pas non plus à faire des phrases fausses parfois pour bien souligner ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Le volume deux c'est plus sur les modes, la politesse, c'est très interessant aussi, mais pas besoin de vous prendre la tête si vous avez pas fini le premier livre je pense. Le prix d'un livre est de 40€ il me semble. Perso je sais qu'au furet du nord ils les vendent, mais que sur le net j'ai toujours galéré pour trouver le tome 1. Donc je vous conseille de vous renseigner en librairie.
Pour moi c'est vraiment Ze livre indispensable à un étudiant français qui apprend le jap >w<.

Après tout ce qui est Assimil, 40 leçons pour parler japonais, c'est certes sympa pour le début, mais pour les tournures grammaticales plus complexes, ça vaut rien, j'ai 40 leçons et il a terminé dans un carton sous mon lit. xD Assimil, comme d'aures bouquins du même genre, c'est déjà plus sympa mais vu la taille du bouquin faut pas non plus s'attendre à devenir bilingue. Par contre j'ai aucune idée de si la méthode complète est efficace. (je sais même pas ce qu'il y a dedans xD le bouquin et des CD je suppose)

Pour apprendre les kanji, y a 3 volumes de Japanese for young people. Perso j'ai encore une fois que les volumes 2 et 3, effectivement c'est pour les young people xD. Jme sentais un peu bête en faisant certains des exercices parce que ça ressemblait à des cahiers de vacances de CP xD. Mais à côté de ça y a des ptits exos un peu sympa. Ca marche par chapitre. Par contre pensez pas apprendre les 1945 kanji avec ces livres. xD J'ajouterai que ça aide à retenir qu'à court terme, y a pas de miracles pour apprendre et retenir des kanjis, faut les gratter.
Je déconseille assez ces bouquins.

Sinon j'ai un livre de Jean Claude Martin pour apprendre 486 kanji . Pour commencer à apprendre c'est sympa! Il y a une version plus complète nommée "Memento et dictionnaire des kanji :1945 kanji usuels japonais". Là vous avez les 1945 kanji officiels appris par les jap~~.
Je l'ai commandé en librairie parce que sur le net je l'ai pas trouvé. Donc vous méprenez pas, que ce soit la version avec 486 ou 1945 kanji, c'est pas du tout un livre d'exercices, dedans vous trouverez pour chaque kanji des explications sur l'origine du dessin, l'ordre des traits, la trad (of course xD), quelques mots composé à partir du kanji, les différentes prononciations et une sorte d'évolution d'un dessin qui se veut être un moyen mnémotechnique. (moi ça mfait plus rire qu'autre chose xD)
Pour la version 486 (je sais pas si c'est le cas de l'autre) à la fin ya plusieurs index très pratiques, dont mon préféré, qui va indique à partir du français la page où se trouve le kanji *w*.

Valouuuuuuu~~

Ah oui comme dico j'ai pris le dico décomposé en 2 partie. Français~Japonais et Japonais~Français. Pas super qualité jpréviens, surtout le Français japonais qui vous balance une multitude de traductions sans expliquer dans quel contexte s'emploie les différentes trad. Dans ma fac on recommande le petit Royal ^^.
caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Jeu 31 Mai - 22:15

oua o.0 c'est super complet marki
je ferrai un peu des deux ^^
Yumi-chan
Kibou Yell
Kibou Yell

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Ven 1 Juin - 2:49

You're welcome, si t'as des questions hésite pas >w<. Sinon avec tout ça mon niveau est loin d'être "fluent" mais si tu m'envoies au japon je me débrouille les doigts dans lnez. >w<
Pour les kanji j'approche les 150, jvise 200 à 250 pour à la rentrée Smile. (ça va gratter pendant les vacs *w*) Jdevrais en savoir plus mais en fait la première année à la fac j'm'en fichais un peu du jap et puis on nous demandait pas d'apprendre les kanji. (par contre cette année on a morphlé HAHAHA)
caty
Invité

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Ven 1 Juin - 8:56

C'est ca le plus dur en fait U_U
Saori
Summer Time
Summer Time

Féminin
Dramas préférés : Bakanishiseuse
Membre préféré : Bakanishiser

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Ven 1 Juin - 10:48

Yumi-chan a écrit:
Ah oui comme dico j'ai pris le dico décomposé en 2 partie. Français~Japonais et Japonais~Français. Pas super qualité jpréviens, surtout le Français japonais qui vous balance une multitude de traductions sans expliquer dans quel contexte s'emploie les différentes trad. Dans ma fac on recommande le petit Royal ^^.

ça c'est vrai!! j'ai acheté ces 2 dicos, franchement ils expliquent rien, ils nous bombardent des mots pour un seul mot jap avec parfois des "ni" ou "no" qu'ils rajoutent (bon là ils sont gentils lol), mais bon on est obligé de chercher les kanjis avec leurs clés dans d'autres livres pour trouver le vrai sens qu'on veut, c'est franchement chaud!!
mais les très bons dicos coûtent environ 50€ T___T.
Yumi-chan
Kibou Yell
Kibou Yell

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Ven 1 Juin - 10:59

Y a un excellent dico Anglais Jap / Jap Anglais pour 500$ environ XDD.
Mais pour ta remarque en fait nos dico coutent pas beaucoup beaucoup moins cher >w<. Quit à ajouter 15€ pour avoir un dico d'une bonne qualité, autant le faire tu ne penses pas? =)
Kojiro
Kibou Yell
Kibou Yell

Masculin
Dramas préférés : etudiant
Membre préféré : informatique

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Ven 1 Juin - 14:38

J'utilise methode intégrale pour parler jap et je le parle courrament mé lecriture je coné rien apar a i u e o de lhiragana^^
Yumi-chan
Kibou Yell
Kibou Yell

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   Ven 1 Juin - 16:22

Ouah! Tu as mis combien de temps pour avoir ce niveau à l'oral?
Et courrament ça veut bien dire que tu es presque bilingue? *w*
*interessée*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Langue] Aide en japonais ?   

[Langue] Aide en japonais ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant